iphone tombé dans l’eau que faire ?

iphone tombé dans l'eau que faire ?

Et voilà, iphone tombé dans l'eau que faire ? On imagine déjà votre tête toute paniqué et votre coup de nerfs qui en découle ! Piscine, toilette, baignoire, averse ou même flaque d'eau, les iphones ne sont pas vraiment compatibles avec une immersion sous l'eau!

Les premiers gestes peuvent le sauver ! 

Commencez tout d'abord par sécher votre téléphone ou iphone avec une serviette sèche. Idéalement, il faudrait déconnecter la batterie mais sur iphone, ce n'est pas possible sauf si vous faites appel à votre réparateur préféré ! Si le téléphone est toujours allumé, commencez par l'éteindre. Enlevez coque, carte sim et accessoire. Ensuite mettez dans un sac hermétique une bonne dose de riz, oui, le riz, on en a toujours à la maison, et c'est un absorbeur naturel d'humidité. Placez-y votre téléphone à l'intérieur et refermez le tout pendant 24h!

iphone tombé dans l'eau que faire

Et ensuite ? Ensuite, le mieux est de demander une désoxydation à notre service de réparation pour traiter les composants électroniques et stopper l'oxydation. Ensuite un diagnostic peut être établi pour voir les dégâts que le téléphone a subi et vous proposer éventuellement une réparation si besoin il y a.

La garantie dans tout ça ?

Un iphone tombé dans l'eau annule automatiquement sa garantie. Certains appareils n'auront aucun symptôme et vont fonctionner normalement. D'autre vont commencer à présenter plusieurs bugs ou pannes...Il n'y a pas vraiment de vrai vérité dans une oxydation. C'est vous et votre chance... Notez que plusieurs témoins d'oxydation sont présent dans le téléphone un peu partout, le réparateur pourra donc vous dire facilement l'étendu des dégâts.

Si votre appareil s'allume encore et avant de l'envoyer en réparation , pensez à faire rapidement une sauvegarde de vos données. C'est très important ! Profitez-en, car ce n'est pas parce que votre appareil s'allume, qu'il marchera dans un mois ou deux, alors n'attendez pas.

Retrouvez tous les articles de notre espace blog 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire