CGV

Conditions générales de vente

Wereco vacher

rue de la platinière 42700 Firminy

SIREN : 800 614 117Téléphone : 07 68 42 69 15

E-mail : contact@wereco.fr

PREAMBULE

Toutes les commandes que le client fera sur www.wereco.fr seront soumises aux conditions générales de ventes suivantes (CGV)

Le nom utilisé « wereco » ou le terme « nous » désigne une micro-entreprise répertorié sous le SIREN 800614117 sous le nom de VACHER. L'utilisation du nom de « wereco » sera utilisé pour désigner cette entreprise tout au long des présentes CGV.

Wereco est un commerce en ligne proposant des smartphones d'occasion ou reconditionnés par notre entreprise. Entreprise française artisanale de réparation électronique et de smartphone.

Wereco vend des téléphones ou accessoires au prix indiqué. Les smartphones étant des biens d'occasion, ils seront vendus avec un régime spécifique régime particulier - Biens d'occasion référence article 297 A du CGI pas de TVA applicable. Vous pouvez donc être particulier ou professionnel.

En établissant une commande sur notre site, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente. Nous pouvons à tout moment modifier ces conditions sans préavis. De plus, si modification il y a,elles seront applicable à toutes commandes, même postérieures.Vous déclarez être majeur et disposez de la plaine capacité juridique.

LES SMARPTHONES

Les Smartphones vendus sur notre site internet www.wereco.fr sont des smartphones d'occasion. Certains téléphones ont besoin de réparation avant d'être vendu, on parle alors de smartphones reconditionnés.

Pour les reconditionner, nous pouvons alors utiliser des pièces dites « génériques » qui ne sont pas forcément identiques à celles d'origines mais qui en aucun cas, n'altère le bon fonctionnement du téléphone. Ces pièces sont vendus par nos fournisseurs respectifs. Veuillez noter que nous n'avons aucun lien avec les revendeur ou fabricants, en aucun cas nous ne serions considéré comme revendeur ou distributeur des produits venus sur notre site,

Tous les smartphones vendus sur notre site, sont soumis à 33 points de contrôles. Ils sont donc testés, nettoyés et certifiés 100% fonctionnels, Nous avons établis différents grade. Ces grades sont des valeurs esthétiques ou cosmétiques, qui ne changent en rien les fonctionnalités du téléphone.

  • GRADE A : très bon état, qualifié de « comme neuf » traces d'usures quasi invisibles
  • GRADE B : légères traces d’usures , rayures et/ou micro impacts mais bon état général
  • GRADE C : traces d’usures visibles, rayures et/ou impacts.

Les smartphones appartiennent à la propriété de VACHER ou wereco jusqu'à réception complet du paiement.

LES ACCESSOIRES

Les accessoires vendus sur le site www.wereco.fr disposent d'une garantie limitée à 30 jours.

LES TARIFS

Les tarifs ou prix que vous pouvez voir sur notre site internet sont en euro. Comme expliqué dans le préambules, ce sont des biens d'occasion qui sont donc vendus avec une TVA spécifique ( référence article 297 A du CGI pas de TVA applicable) Wereco ou VACHER étant une micro entreprise, la TVA n'est pas applicable (article 293-B du CGI) Ces tarifs sont hors frais de livraison.

LES COMMANDES

Nous offrons la possibilité de passer commande via notre site en ligne www.wereco.fr ou en direct (main en main) ayant déjà une clientèle de réparation. Pour toute commande effectuée, l'acquéreur déclare avoir pris connaissance et doit accepter les conditions générales de ventes. Le fait de valider celle-ci atteste que l'acquéreur les acceptes.

Lorsqu'une commande est effectuée, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Vous identifier/creer un compte 
  2. Confirmation de votre panier (après vérification de celui-ci), vous pouvez modifier le contenu de votre commande
  3. Choisir votre méthode de règlement
  4. Choisir votre moyen de livraison (si option il y a)
  5. Valider sa commande et accepter les CGV, l'acquéreur s'engage alors à payer le contenu sans réserve
  6. Effectuer le paiement (aucune commande ne sera validée sans paiement définitif)

L'acquéreur dans son droit dispose du moyen légal de rétractation, le formulaire de rétractation étant disponible sur le site

PAIEMENT

Vous pouvez faire votre règlement de votre commande par carte bleue, visa, mastercard, e carte Bleue, Maestro ou visa electron.

Nous utilisons Paypal et Stripe comme moyen de règlement, système permettant de garantir la sécurité du client et de vos paiements. Vous n'êtes pas dans l'obligation de créer un compte Paypal si vous choisissez cette méthode de règlement.

Ce moyen de paiement est totalement sécurisé et vous permet de bénéficier d'une sécurité acheteur

LIVRAISON

La commande sera livré à l'adresse de livraison indiqué par l'acquéreur. La livraison est effectuée par lettre suivie pour les envois légers. Pour les téléphones, nous vous proposons plusieurs prestataires d'expédition donc Mondial relay, Relay Colis, Colissimo expert, chronopost ou par nous-même. Nous ne sommes pas responsable des délais de livraison qui sont la responsabilité du prestataire de livraison (de 1 à 6 jours à compter de la validation de votre commande suivant le prestataire choisi)

Une fois votre colis réceptionné, si vous constatez une détérioration du ou des produits, merci d'inscrire immédiatement les éléments marquants et de prendre contact avec-nous. Après réception et passer un délai de deux jours, aucune réclamation ne pourra être effectuées. En cas de retard de livraison, vous pouvez bénéficier de votre droit de rétractation à compté du jour de la passation de commande.

Si le colis n'est pas réceptionné par l'acquéreur, il sera retourné à Wereco. Les frais de retour seront à votre charge et déduit du remboursement. Vous pourrez alors bénéficier du remboursement de votre commande.

Dès réception et ouverture de votre colis, (hormis cas de droit de rétractation et retour) vous devenez propriétaire de l'appareil et de ses accessoires. Si vous endommagé, perdez, ou subissez un vol quelconque, cela tient de votre responsabilité. Wereco n'en sera pas tenu responsable.

DELAI DE RETRACTATION

L'acquéreur dispose dans son droit d'un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception du produit (hors week-end et jour férié) pour exercer son droit de rétractation. (articles L-221-18 et suivants du code de la consommation)

Ce droit vous est permis sans motif, hormis les frais de retour qui seront à votre charge. Vous avez donc 14 jours pour nous faire parvenir les produits à partir du lendemain de la réception, Les produits doivent être complets et retourné dans l'emballage d'origine (produits, accessoires, boite, facture)

Attention, le/les produits doivent être retourné dans l'état identique ou vous les avez reçu. Tout produit reçu incomplet ou endommagé ne sera pas repris et remboursé.

Tout smartphone ayant subi choc, dommage ou oxydation ne sera pas accepté. Nous vous rappelons que chaque appareil par mesure de sécurité est pris en photo avant expédition, De plus, un diagnostic complet avec ouverture de l'appareil sera effectué pour voir s'il n'a pas subit un choque ou s'il n'est pas tombé dans l'eau.

Si vous êtes dans votre droit, le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial.

GARANTIES

Tous nos smartphones sont garantis pendant une durée de 6 mois à partir du lendemain de la réception du produit. Cette garantie commerciale couvre les pannes classiques d'utilisation normal du téléphone

Attention, si vous appareil a été ouvert, réparé ou modifié par une personne ou service tiers, la garantie sera refusée. De même si le téléphone a subit un choc, dommage, une oxydation (causé par l'humidité ou l'eau), la foudre, le feu ou toute utilisation non adéquate du téléphone. Les empreintes (touch id) ou reconnaissance au doigt sont des fonctions fragiles et ne sont pas garantis. 

Si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, vous êtes dans votre droit de formuler un SAV.

Après diagnostic, votre téléphone sera réparé ou échange (sous 30 jours) si nécessaire (identique grade, modèle, capacité). Si vous êtes proche de notre service de réparation (www.ickc.fr) une réparation à domicile/sur lieu de travail peut vous être proposé.

Sinon l'appareil devra être renvoyé directement accompagné de l’original de la facture d’achat, par voie postale à l’adresse suivante : VACHER, 6 rue de la platinière 42700 firminy en indiquant sur papier libre la nature du dysfonctionnement. Une fois réparé, le produit vous sera envoyé, à nos frais, à l’adresse de votre choix.

Si vous souhaitez nous contacter, vous disposez de tous les éléments pour le faire, rubrique contact du site.

Vous bénéficiez également d'une garantie légale de conformité en tant que consommateur ( articles L.217-4 à L.217-13 )et d'une garantie de défaut de la chose vendue ( articles 1641 à 1648 du Code civil et 2232 du Code de commerce)

Wereco décline toute responsabilité aux termes de ces présentes conditions en cas de force majeure ou autre élément extérieur qui empêcherait la pratique de celle-ci.

CONTACT

Pour toute demande d'information ou de réclamation, vous pouvez faire votre demande via la rubrique contact du site, ou nous faire un mail directement à contact@wereco,fr

DONNEES PERSONNELLES

Wereco recueille des données personnelles. Vous avez un droit d'accès, de modification, d'opposition ou suppression de ces données si elles vous concernent. (LOI informatique et libertés du 6 janvier 1978)

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous acceptez alors de recevoir des offres ou des promotions . Vous pourrez vous désengager à tout moment sur l'email (lien) ou via la rubrique CONTACT du site

REPARATION

En cas de réparation par notre service de réparation, (www.ickc.fr) wereco vous conseil de faire une sauvegarde personnelle. En cas de perte de données, nous ne serons pas tenu responsable, même si cela est due à la réparation. Aucun dommage et intérêt ne pourra être validés.

Vous devez afin de faciliter la réparation, fournir à wereco plusieurs éléments indispensables :

  • code d'accès au téléphone (verrouillage) par code ou schéma
  • identifiant Apple/icloud ou compte Samsung (google généralement). Si vous ne souhaitez pas donner vos identifiants, supprimer le compte ainsi que les codes avant envoi ou remise de l'appareil. Cette étape est très importante car le réparateur ne pourra obtenir une réparation valide sans accès complet. Nous sommes en droit de refuser votre appareil.

Vous acceptez que lors d'une réparation effectuée par wereco ou une tierce personne sur le téléphone,la garantie constructeur peut être annulé.

Si vous bénéficiez d'une réparation pendant la période de garantie, celle-ci sera prise en charge par notre service durant (période de 90 jours à partir de la réparation) Après cette période, toutes réparations vous seront facturés. Les réparations sont donc garanties 3 mois. Nous vous rappelons que la garantie peut être annulé en cas d'intervention par un autre service de réparation ou une tierce personne.(autre que wereco ou ICKC) Cette garatie concerne les pièces changées mais ne rallonge pas la garantie initiale,

Lors de l'envoi de l'appareil, wereco ne saura être tenu responsable des pertes, dégradations ou vols éventuels durant le transport du matériel. Vous êtes tenu d'utiliser un moyen de transport avec suivi et/ou assurance. Aucune réclamation ne sera acceptée sans numéro de suivi transporteur.  Vous pouvez aussi nous remettre l'appareil en main propre si la distance le permet.

MARQUES

Toutes les marques cités sur le le site wereco,fr appartiennent à leur détenteur respectif. En aucun cas wereco n'est approuvé par les constructeurs comme APPLE ou SAMSUNG. Ce commerce en ligne est donc totalement indépendant et n'a aucun lien avec ces fabricants.